Le social confinement

Deux mots contradictoires devant s’apprivoiser l’un l’autre.

La peur se nourrit souvent de l’inconnu. C’est une réaction naturelle qui peut se traduire par l’anxiété, l’inquiétude voir même la panique.

Le virus a chamboulé les habitudes des grandes entreprises et des TPE.

Ne le laissons pas nous enfermer dans une bulle. 

Etant une jeune société et dans le contexte actuel, il était important pour moi  de renforcer mes liens sociaux et professionnels.

J’ai donc tout naturellement adhéré à deux associations de ma ville et de mon département (Club ville et entreprise de Noisy le grand, ME93).

Deux belles rencontres.

La rencontre physique avec le club de ma ville a été remplacée par une visioconférence qui a été toute aussi « chaleureuse ».

Au cours de ces deux heures nous avons abordé :

  • La « Crise sanitaire, crise économique : RELANCE et REBOND pour nos entreprises ! » animée par la DG de Rent A Car
  • Le Programme Accélérateur Seine Saint Denis par BPI France

Au travers de ces deux thèmes, j’ai pu échanger sur des problématiques communes avec des membres ayant des profils très différents du mien.

La deuxième rencontre s’est faite dans les locaux de ME93 à Aulnay-sous-Bois, où j’ai fait la connaissance de Stéphanie MONTJOIN, passionnée par son travail, énergique et dynamique.

Nous avons échangé sur le réseau et les opportunités de la réalisation des ambitions de chacune.

Je sais bien que notre temps est limité et que certains sont sur les chantiers mais ne doutons pas de l’utilité d’échanger et de l’avantage que cela procure tant sur le plan personnel que professionnel.

 

Comments are closed.